Qu’est-ce qu’un matelas hybride et qu’est-ce qui le rend si populaire ?

Une bonne nuit de sommeil (ou une sieste régénératrice dans la journée) dépend d’une literie de qualité. Lorsqu’on envisage d’acheter un nouveau matelas, on distingue trois types de matelas : le matelas à ressorts, le matelas en mousse (gel, mémoire de forme ou latex) et un troisième matelas, hybride des deux. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce matelas populaire.

De quoi est fait un matelas hybride ?

Un matelas hybride est composé de plusieurs couches : un système de soutien à ressorts et un matériau de confort fait de polyfoam, de mousse, de latex ou de gels. En fait, un matelas hybride combine le meilleur de tous les matelas en un seul produit.

Vous pouvez vous attendre à une housse de matelas souple, à des couches de mousse à mémoire de forme, à une couche de gel rafraîchissante et à une couche centrale de ressorts ensachés individuellement qui réagissent à la pression du dormeur et assurent le soutien.

Tous ces éléments s’associent pour fournir tous les éléments essentiels à une bonne nuit de sommeil, comme le soutien de la colonne vertébrale et du dos grâce à la technologie des ressorts ensachés, les propriétés rafraîchissantes qui vous évitent de surchauffer, et le matériau épousant la forme du corps (généralement d’une épaisseur de 10 cm) qui vous aide à vous détendre dans le lit.

Retrouver la collection de matelas hybride de Litier Français sur son site web litierfrancais.com. La plateforme regroupe plusieurs articles adaptés pour tous les lits et tous les budgets. Vous pouvez également consulter le site si vous êtes en quête d’un matelas classique, d’un lit ou d’un sommier de qualité.

Avantages des matelas hybrides

Soutien et confort accrus

Les matelas hybrides gagnent en popularité par rapport aux matelas à ressorts et au choix populaire de la mousse à mémoire de forme. Comme les matelas hybrides contiennent à la fois des ressorts et des coussins, ils s’adaptent à différents styles de sommeil et à différentes morphologies.

Les matelas hybrides offrent également un soutien de bord, de sorte que lorsque vous vous retrouvez au bout du lit, vous êtes toujours soutenu par le matelas.

Les matelas hybrides sont également populaires auprès des consommateurs, car ils s’adaptent mieux que les matelas à ressorts traditionnels et offrent des éléments de confort, comme l’allègement de la pression et la respirabilité grâce à la couche de ressorts ensachés individuels et à la couche de gel qui aide à maintenir la fraîcheur du corps.

Soulagement de la pression

Les matelas hybrides soulagent la pression, car les ressorts ensachés individuels s’adaptent à la forme de votre corps et à votre style de sommeil, que vous dormiez sur le côté ou sur le dos.

Isolation des mouvements

Les matelas hybrides sont un bon choix pour les couples, car ils offrent une bonne isolation des mouvements dans le lit. En effet, les ressorts sont généralement enveloppés individuellement afin d’isoler les mouvements, et les couches de mousse et de gel reposant sur le noyau des ressorts contribuent à stopper le transfert de mouvements pendant le sommeil.

Respirabilité

Les ressorts et les couches individuels contribuent à améliorer la respirabilité du matelas hybride. Ces matelas permettent à l’air de circuler grâce aux différents types de couches qui les composent.

Durabilité

Parce qu’ils sont constitués de plusieurs couches et composants, les matelas hybrides sont extrêmement durables, ce qui est une bonne chose, car les matelas hybrides ont tendance à coûter plus cher que les matelas à ressorts conventionnels. Il convient de remplacer votre matelas après sept ans, mais selon la façon dont vous l’utilisez et l’entretenez, il peut durer jusqu’à dix ans.